dimanche 28 septembre 2014

Et maintenant plus de redoublement!

     Bonne idée, je suis pour! 
   Mais pas du tout applicable aussi rapidement que lancée. Ce ne peut être que l'aboutissement d'un long processus qui rendra le redoublement enfin inutile. Sinon ce ne sont pas 150 000 élèves qui décrocheront et quitteront l'école sans le moindre diplôme, mais bien, bien plus.
    Les élèves qui ont bien acquis les bases indispensables à toute progression n'ont pas besoin de refaire 2 fois la même classe. Il faudrait donc que le niveau des petits Français remonte, qu'ils sachent tous bien lire et bien compter en quittant l'école primaire, et c'est tout à fait réalisable. 
    La façon d'enseigner est de première importance pour que l'enfant apprenne, comprenne et acquière connaissances et compétences. Toutes les méthodes ne se valent pas et il faudrait les évaluer. Mais aucun ministre n'en a encore eu l'idée!
        Les petits Français lisent mal, c'est connu et cela ne s'arrange pas. Or la lecture est l'entrée pour toute connaissance. On pourrait commencer par changer les méthodes de lecture et faire utiliser la méthode strictement syllabique. En peu de temps on verrait les élèves mieux réussir. Ce n'est pas compliqué, il faut seulement le courage de dire la vérité!
     

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